HIER ET DEMAIN

1933.

La France est en pleine fièvre de croissance. Paris est atteint de gigantisme et, déjà, déborde sur sa banlieue. Si on ne parle pas encore d' »immobilier », des immeubles se construisent un peu partout, hâtivement baptisés « immeubles de rapport ». Nul ne sait de quoi demain sera fait, et la pierre devient valeur-refuge…

La Défense : quelques années vont transformer la physionomie de ce quartier

A Courbevoie, au cœur de la banlieue ouest en pleine mutation, se crée le Cabinet Edgar Quinet, spécialisé dans la vente, la location et la gestion de tous les biens immobiliers.
Implanté face à la gare de Bécon, à quelques minutes du centre de Paris par la gare Saint-Lazare ; bénéficiant de communications routières aisées avec la capitale, le nouveau cabinet dirige la majorité de son action sur l'ouest parisien. Un développement rapide sanctionne sa rigueur et son dynamisme.

1950.

Devant la formidable poussée du marché, une profession d'avenir est née : la promotion immobilière.
Construire est désormais la tâche de vrais professionnels. Tous naturellement, le Cabinet Edgar Quinet gagne ses galons de bâtisseur en participant à la croissance de cette banlieue ouest dont il connaît tous les paramètres.

Un réseau serré de transports en commun et de routes est crée entre Paris et sa banlieue : boulevard périphérique, RER dans les années 70. A l'ère pavillonnaire succède le temps de l'habitat collectif.

Courbevoie aura bientôt un prestigieux voisin : le quartier de la Défense, qui draine, à 1500 mètres du Cabinet Edgar Quinet, une énorme clientèle potentielle, et va devenir le premier centre d'affaires d'Europe.

Dans le même temps le Cabinet Edgar Quinet a su changer de visage. Il a pris celui de sa clientèle, exigeante, dynamique, avec des aspirations nouvelles d'environnement, de cadre de vie.

En harmonie avec la loi Hoguet et dans le cadre de son développement, le Cabinet Edgar Quinet a scindé ses activités correspondant aux métiers de l'immobilier : la prestation de service avec Morvan et Edgar Quinet et la promotion immobilière avec Edgar Quinet Promotion.

2013.

En s'approchant d'un siècle d'expérience et de savoir-faire, Morvan et Edgar Quinet a acquis une autorité indiscutée dans toutes les branches de la profession : transactions immobilières vente et location, administrations de biens, syndic de copropriété, vente d'immeubles de rapport, commercialisation de programmes neufs, maîtrise d'ouvrage déléguée et mise en copropriété.

La grande diversification de ses activités, la légèreté et la souplesse de ses structures lui garantissent une extrême efficacité et rapidité d'intervention.